La réflexologie

Qu’est-ce que la réflexologie ?


La réflexologie est une technique thérapeutique inspirée de certains concepts de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est centrée sur l’homéostasie du corps, c’est à dire le bon équilibre des différents systèmes du corps humain. Lorsque cet équilibre est perturbé cela vient impacter votre bien-être et peut mener à des répercussions sur votre état général.


La réflexologie est une méthode de soins naturels. Elle peut se pratiquer de façon manuelle : à l’aide des doigts en effectuant des lissages et/ou pressions ; mais elle peut également se pratiquer avec des instruments doux et sensoriels pour stimuler les points réflexes. En fonction des troubles ressentis, Je choisi les points et zones réflexes à travailler. Lorsque que ces derniers sont stimulés, grâce aux capteurs sensoriels de la peau, cela créé un influx nerveux. Cet influx nerveux est, simplement dit, une demande de régulation qui se propage par la moelle épinière jusqu’au système nerveux. Le but est d’ancrer notre demande de rééquilibre concernant le point ou la zone réflexe choisi et ainsi de retrouver l’homéostasie de votre organisme.

 

Le soin effectué par le réflexologue installe une détente profonde et une sérénité très agréable en contribuant au bien-être du corps et de l’esprit.