PARCOURS

Née en 1975 à Libourne en Gironde. Je grandis dans une maison girondine proche de la nature, en lien avec les animaux, le soin, la tendresse d'une mère et d'un père, ayant construit leur vie de famille autour d'un lieu de vie autonome et naturel. C'est dans la contemplation et le calme que je reçois l'inspiration pour peindre, écrire, méditer. Dans cette ambiance, je ressens un attrait pour l'harmonie du corps et de l'âme, dans le beau, le bon et le bien que je poursuis dans des études artistiques d'histoire de l'art, puis d'arts plastiques, d'art-thérapie et de yoga.

A 24 ans, je fais mes premières rencontres significatives dans le yoga :

notamment Marc Alain Descamps, avec lui j'apprends le yoga dans la rigueur et la souplesse. Son enseignement était issu du cachemir et du yoga de l'énergie avec une pratique quotidienne et avancée de la méditation.

A 29 ans, je donne naissance à mon premier enfant en suivant un accompagnement à la grossesse et à l'accouchement doux, respectueux avec le yoga, l'haptonomie, la relaxation dans l'eau. Ces techniques m'ont aidé à mettre au monde mon enfant en associant conscience et relâchement lors de l'effort, bien que bébé soit placé en siège, son arrivée a été très douce et sans poussée excessive.

 

A 35 ans, je pratique avec un maître indien authentique, c'est une rencontre et une transmission directe dans le contact avec l'espace du Soi, une conscience que j'enseigne dans mes cours de yoga.

A 40 ans, je débute une formation d'enseignante de yoga à l'école de yoga de l'énergie du sud ouest EFYSO pendant 4 ans, dans la lignée de Roger Clerc.

A 45 ans, j'enseigne le yoga auprès de différents public depuis 2 ans et je reçois aussi des futures mamans. Devant les besoins spécifiques de la femme enceinte, je vais me former à la méthode du docteur Bernadette De Gasquet en yoga prénatal et postnatal.

Et je suis des stages auprès de :

Babakar Khane : Contraction - Relachement - Yoga Egyptien

Docteur Jacques Vignes : Méditation et psychologie

Enseignement du bouddhisme à Dhagpo à Niort et en Dordogne

J'enseigne le yoga pour tous dans le sud vendée et les départements alentours

et avec des spécialités:

- le yoga des enfants en famille

- le yoga des femmes enceintes et après l'accouchement

- les séniors sur chaise

 

​©depuis 2017 par Atmâ Yoga Corinne Cosson

CORINNE COSSON

14 rue de la harpe

Fontenay le comte

TEL :  07 80 04 06 68

Atmâ ou Ātman  आत्मन्  « souffle, principe de vie, âme, Soi, essence »

 Ce terme a le sens de pure conscience d'être ou de pur « je suis », et désigne traditionnellement le vrai Soi, par opposition à l'ego (ahaṃkāra).